Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 08:57

,imagesCABAUVBV

Bonjour,

 

En Alsace un tourisre parisien parti aux champignons dans la propriété de son hôte, à

Seltz (Bas-Rhin) s'est trouvé nez à nez avec un python de 2 ,50 m. de long. Ce fait divers 

plutôt curieux, m'a inspiré le ptit texre suivant. Bonne lecture.

 

Henri.

Un Python dans le Jardin !

 

 

 

En Alsace c’est en cherchant des champignons

Qu’il s’est trouvé nez à nez avec un python.

Ceci à « Seltz » dans le Bas Rhin,

Où il passait bien tranquillement son week end.

Derrière un rideau d’arbre il entendit un bruit,

Et s’approchant, il fût alors plus que surpris.

Voyant sortir de là, un énorme serpent ;

Aussitôt il prit la fuite, et décampant,

Il fila illico prévenir son hôte,

Afin que celui-ci prévienne sans faute,

Les pompiers pour qu’ils viennent chercher l’animal,

Avant qu’il ait eu le temps de faire du mal.

Ceux-ci se rendant sur place l’ont capturé,

Pour l’office qui devra le récupérer.

Comment ce serpent a-t-il pu arriver là,

Il est plutôt dans les forets de Kampala.

Son importation est interdite en France,

Il a été déposé par malfaisance.

Une enquête est en cours pour enfin découvrir,

Celui ou ceux, qui ici l’on l’on fait  atterrir.

Mais en attendant, le chercheur de champignons,

Tente de se remettre de ses émotions.

 

 

 

Henri LANDA (27 Septembre 2012)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> un bien étrange et peu sympathique intrus. Peut-être échappé d'un zoo ou largué par un amateur de serpents qui n'en voulait plus ... ou tombé d'un avion ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Le propriétaire de l'emplacement pense qu'il s'agit d'un acte de malveillance (il a la phobie des setpents) . Une enquète est en cours. merci de ton commentaire. Bises<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très amusante l'idée de mansfield de le cuisiner avec des champignons, ça m'a bien fait rire<br /> <br /> <br /> Bises amicales Henri<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Mimi,<br /> <br /> <br /> C'est vrai, le commentaire de Mansfield m'a fait sourire, et comme je jui ai répondu, avec un bon paquet de champignons, on doit pouvoir nourrir pas mal de monde. Bisises bien<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourtant c'est excellent le python aux champignons! Hum...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mansfield,<br /> <br /> <br /> Le python aux champignons ? Vu la taille de l'animal on doit pouvoir en faire un repas pour famille nombeuses et il faut alors un sacré paquet de champignons. Merci de ta visite et<br /> de ton commentaire. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Brrrrrrrrrrrrrrr, je vais avoir peur de chercher des champignons hihihi. Quelle surprise désagréable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises très amicales<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, j'avoue que cela doit être une drôle de rencontre, pour moi pas de risques je suis incapable de trouver des champignons. Bises trés amicales et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah juste un petit bonjour j'ai la phobie de ces bestioles !!! excuse-moi! bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> Si celà peut te rassurer j'ai moi aussi une sainte horreur des sepents. Merci de ta visite quand même et de ton commentaire. Bises trés amicales et à trés bientôt.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdhenri.over-blog.com
  • : Bienvenue à Toutes et à Tous sur le Blog d'HENRI ! Des coups de coeur , ou des coups de gueule qui me sont inspirés par l'actualité, lecture des quotidiens, informations télévisées, radios, etc... Les sujets sont vastes, voiçi les premiers, les autres suivant mon inspiration et les évènements. A bientôt donc,et bonne lecture. Henri.
  • Contact

Recherche

Liens