Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 12:08

hipopo

                                                                              Photo bu net.

 

Bonjour,

 

Dans une banlieue Du Cap, en Afrique du Sud, Un hippopotame  dont la cloture de la

réserve avait été en partie détruite, a choisi la liberté et se balade tout tranquillement

dans les rues et dans les jardins, en attendant que les gardiens puissent arriver à le

capturer. Ce fait divers m'a inspiré le petit texte suivant. Bonne lectue.

 

Henri.

Un Hippopotame en Balade !

 

 

 

Un hippopotame, c’est très impressionnant,

Le voir se balader en ville, surprenant.

Dans la banlieue du Cap, en Afrique du Sud,

L’un d’eux circule là en toute quiétude.

Attention, c’est un animal très sauvage,

Et qui n’a rien d’une bête d’élevage.

Les résidents doivent rester sur leur garde,

Car il peut avoir des réactions «vachardes».

La prudence est conseillée aux habitants,

Un  tête à tête serait plutôt embêtant.

L’hippopotame peut être très dangereux,

Et le rencontrer risque d’être  douloureux.

Il est conseillé à tous d’être très  prudents,

Tenter de l’approcher serait outrecuidant.

Aux automobilistes grande prudence,

Un choc peut avoir de graves conséquences.

La ville possède six hippopotames,

Mais ils n’ont rien à faire sur le macadam.

Au voisinage d’avoir de la patience,

Et de le supporter avec bienveillance.

 

 

 

 

Henri LANDA (24 Août 2012)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dangereux c'est sûr, il vaut mieux ne pas se trouver en face de lui. Mais il ne peut pas rester sans eau bien longtemps je suppose qu'il lui faut un bassin ou  une rivière.<br /> <br /> <br /> Sur un blog, j'ai vu un sanglier sortant de la Méditérannée et fonçant sur les baigneurs, je ne me souviens plus de la plage. Une véritable panique.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Henri. Bises amicales<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bojour Mimi,<br /> <br /> <br /> C'est un animal dangeureux, j'ai cru comprendre qu'il reste trés surveillé en attendant de lui faire réintégrer son espace naturel. C'est en Afrique du Sud on peut leur faire<br /> confiance. Merci pour ton commentaire et à bientôt. Bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une aventure bien cocasse mais heureusement qu'il n'y a eu aucun blessé...<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cendrine,<br /> <br /> <br /> Ce fait divers m'avait amusé, de là mon inspiration, mais c'est vrai l'hippopotame est un anilmal  sauvage et impressionant. Tout s'est bien treminé. Bises trés<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Henri, je commence par ce billet car je suis toujours fascinée par la vie des autres animaux (car on m'a appris que nous en sommes aussi, même si nous dominons tous les autres mentalement<br /> et physiquement et nous en profitons !).<br /> <br /> <br /> Un bonheur de lire ton billet sur le sujet, j'aime bien quand des animaux prennent un peu leur liberté et j'espère toujours que cela ne se terminera pas tragiquement. Après le kangourou, voici un<br /> hippotame qui voulait faire un tour en ville, la peur qu'il a dû donner aux passants ! Comme il ne sait pas lire et n'est pas au courant des usages humains, il est aussi allé visiter les jardins<br /> !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton billet journalistico-poétique, très réussi, bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bnjour Lenaïg,<br /> <br /> <br /> Je vais finir par rougir à la lecture de tes si gentils commentaires.J'adore faire ces petits billets en alexandrins suivant l'inspiration du jour. Tes commrntaires sont pour moi un<br /> sacré encouragement pour continuer. Un grand merci, à bientôt. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un malin.. il fait de la résistance et veut reconquérir son ancien territoire !<br /> <br /> <br /> J'aime la façon dont tu décris l'histoire..<br /> <br /> <br /> Et.. je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Heureux que tu ais apprécié mon petit texte. Merci beaucoup de ta visite et de ton si gentil commentaire. Bises trés amicales et bonne fin de week end.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il faudrait mieux les surveiller<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Flipperine,<br /> <br /> <br /> Tu as certainement raison, c'est un problème sèrieux. Merci de ta visite. bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdhenri.over-blog.com
  • : Bienvenue à Toutes et à Tous sur le Blog d'HENRI ! Des coups de coeur , ou des coups de gueule qui me sont inspirés par l'actualité, lecture des quotidiens, informations télévisées, radios, etc... Les sujets sont vastes, voiçi les premiers, les autres suivant mon inspiration et les évènements. A bientôt donc,et bonne lecture. Henri.
  • Contact

Recherche

Liens