Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 16:51

Bonjour,

Alors que je pensais à un sujet d'écriture pour mon blog un de mes

fils habitant la Bretagne m'annonce leur visite pour trés bientôt.

C'est donc la Bretagne qui m'aura inspiré ce petit texte. Bonne lecture.

Henri.

Mais que c’est Beau la Bretagne !

 

 

J’ai toujours aimé ce si beau  Pays Breton,

Une bien belle et magnifique région.

Le ciel, lui n’y est pas toujours ensoleillé,

Mais les Bretons savent vous le faire oublier.

Car ils en sont très fiers de leur  belle Région,

On peut en comprendre aisément les  raisons.

Un séjour, n’est vraiment jamais ordinaire,

Tant il y a de choses à voir et à faire.

Randonnée dans la forêt de Brocéliande,

En rêvant à toutes ces vieilles légendes.

Comme « Le Roi Arthur » ou « Merlin l’enchanteur,

Récits qui s’écoutent toujours avec bonheur.

La visite des alignements de Carnac,

Ou des granits roses, plage de Ploumanac’h.

C’est tant de découvertes bien sympathiques,

A faire dans bons nombres de  lieux typiques.

Alors, touristes, vacanciers ou randonneurs,

Ne manquez surtout pas ces moments de bonheur.

La France est un pays vraiment magnifique,

La Bretagne en est l’un des coins mirifiques.

 

 

 

Henri LANDA (26 Août 2011)

 

90px-Région Bretagne (logo).svg[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh oui la Bretagne... On y part en vacances lundi (dans le morbihan exactement).<br /> <br /> <br /> On ne connait pas encore ce coin là de Bretagne. J'ai hate de le découvrir et de retrouver cette ambiance très typique.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et portez vous bien Henri.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette viste, bonnes vacances et à bientôt, Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Henri<br /> <br /> <br /> Si tu aime la bretagne tu peux t'y promener dans mes écrits et sur notre périple breton de 2010.<br /> <br /> <br /> Beau poème pour rendre hommage à cette contrée merveilleuse.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jacquelinr, j'adore la Bretagne je ne manquerais pas de lire tes écrits, merci et à<br /> <br /> <br /> Bientôt. bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très bonne idée ! A la Bretagne nous irons<br /> <br /> <br /> Et vive la Bretagne et vive les Bretons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les notres Bretons seront là pour le W.E du 24 et 25 Septembre, une occasion de fête de<br /> <br /> <br /> famille. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah la Bretagne et la Côte de granit rose, l'île de Bréhat ce sont de vrais merveilles.<br /> <br /> <br /> Amicalement. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois que tu connais aussi cette belle région, c'est vrai que c'est magnifique, merci encore<br /> <br /> <br /> pour ton blog où j'ai eu le privilège d'être en titre, c'était vraiment trés sympa. Amicalement.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdhenri.over-blog.com
  • : Bienvenue à Toutes et à Tous sur le Blog d'HENRI ! Des coups de coeur , ou des coups de gueule qui me sont inspirés par l'actualité, lecture des quotidiens, informations télévisées, radios, etc... Les sujets sont vastes, voiçi les premiers, les autres suivant mon inspiration et les évènements. A bientôt donc,et bonne lecture. Henri.
  • Contact

Recherche

Liens