Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 15:06

imagesCAQM0TZ5

                                                                                   Image du Web.

 

Bonjour,

 

C'est un fait divers très curieux. Un béluga élevé dans un aquarium avec des dauphins,

avait commencé dés 1984 à émèttre des sons ressemblant de plus en plus à ceux de la

voix humaine. Les scientifuques ont enregistré tous ces sons pendant plusieurs années.

Ils en on déduit que cela pouvait être une sorte d'apprentissage pour communiquer

avec le personnel de l'aquarium. Ceci m'a inspiré le petit texte suivant. Bonne lecture.

 

Henri.

 

 

Baleine Imitant la Voix Humaine !

 

 

 

Un béluga imitant la voix humaine,

Phénomène étrange pour une baleine.

Mais qu’a t’il pu alors se passer pour elle ?

Cela parait bizarre et exceptionnel.

Mais celui-ci, décédé il y a cinq ans,

Ne vivait plus depuis longtemps dans l’océan.

Elevé en aquarium avec des dauphins,

De nombreux chercheurs ont cru comprendre enfin.

Cet animal, pendant de nombreuses années

Au contact des humains sa voix a façonnée.

Son désir, communiquer avec ces hommes,

Qui s’en occupaient si bien dans son aquarium,

L’aurait incité à tenter l’imitation,

Pour essayer peut-être la conversation.

Tous ces sons qui avaient été enregistrés,

Semblent ainsi permettre de le démontrer.

Ce rapprochement Béluga et être humain,

Ne restera sûrement pas sans lendemain.

Et avec énormément de compréhension,

L’animal et l’homme font bonne association.

Ils arrivent à se comprendre parfaitement,

Avec le temps s’en tirent très adroitement.

 

 

 

Henri LANDA (25 Octobre 2012)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est vraiment un très beau texte inspiré par un sujet magnifique et poignant. J'ai vu ces images qui m'ont bouleversée. L'humain et l'animal ont tant de liens à approfondir encore ensemble.<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi qu'un éléphant parvenait à émettre des sons et à prononcer "certains" mots.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton texte empreint d'émotion. Je te souhaite une excellente soirée, bises bien amicales<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cendrine,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, ce fait divers m'avait vraiment touché ce qui m'a inspiré ce petit poème. Je suis trés heureux que tu l'ai apprécié. C'est un bonheur pour moi de recevoir tes<br /> commentaire. Surtout soigne toi bien prends bien soin de toi. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je croyais qu'il n'y avait que les dauphins qui pouvaient communiquer mais pas les bélugas. Une belle histoire que peut être les chercheurs arriveront à décrypter un jour.<br /> <br /> <br /> Bon week end Henri. Bises très amicales<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> J'avoue avoir été trés étonné par ce fait divers. Les chercheurs intrigués par ce phénomème travaillent sur ce sujet curieux. Merci de ton commentaire. Trés bon W.E. et à bientôt.<br /> Bises trés amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour vos si jolis mots... Belle soirée,<br /> <br /> <br /> Alx<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Askelia,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton si gentil comentaire. Bises amivales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les bêtes on arrive tjs à les comprendre et elles savent se faire comprendre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Flipperine,<br /> <br /> <br /> Les relations humain et bêtes sont complexes, mais tellement prenantes qu'il serait dommage de les ignorer. Merci de ton commentaire. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Henri<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai cette communion laisse rêveur, c'est tellement beau, la compréhension entre l'homme est l'animal est bluffante, à bientôt Henri<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mansfield,<br /> <br /> <br /> Ce fait divers m'a beaucoup plu, mon inspiration a suivi. J'ai troué cela merveilleux et extraordinaire. merci de ton commentaire. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de leblogdhenri.over-blog.com
  • : Bienvenue à Toutes et à Tous sur le Blog d'HENRI ! Des coups de coeur , ou des coups de gueule qui me sont inspirés par l'actualité, lecture des quotidiens, informations télévisées, radios, etc... Les sujets sont vastes, voiçi les premiers, les autres suivant mon inspiration et les évènements. A bientôt donc,et bonne lecture. Henri.
  • Contact

Recherche

Liens